Les Femmes Invisibles

Forum d'informations et de discution, de l'association Le Soleil Blanc pour femmes en détresse
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les femmes invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudine
Admin
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Les femmes invisibles   Jeu 21 Juin - 15:25

Partout dans le monde, quelles que soient les religions, les régimes les femmes, les fillettes ont toutes été ou sont encore aujourd'hui victimes de discriminations et de violence.

La réalisation pleine et entière de l'ensemble des libertés et droits fondamentaux des femmes reste un défi majeur pour tous les Etats et pour chaque individu de la planète. ...IL FAUT ROMPRE LE SILENCE QUI TUE.
La violence contre les femmes représente le plus grand scandale de notre époque en matière de droits humains.

« Le silence est aussi une violence » Ne laissez pas faire, ne vous rendez pas complice, prenez position contre les violences faites aux femmes.

La violence faite aux femmes repose souvent sur le silence et le refus de voir ce qui est pourtant évident. Que faisons-nous, en tant que parents ou enseignants, lorsque nous entendons les garçons traiter les filles de « putes » ou d’autres noms insultants ? Que faisons-nous lors d’une soirée lorsqu’un invité harcèle ou tient des propos méprisants à l’égard de sa femme, de son amie, ou des femmes en général ?
Que faisons-nous lorsque nous suspectons qu’une voisine est victime de violences de la part de son mari ou de son compagnon ? Il est facile de prétendre qu’on n’a rien vu ou rien entendu. Qu’on n’a pas vu les indices de violence en parlant avec une collègue ou la mère d’un ami de nos enfants. De ne pas demander à une amie ce qui ne va pas, même si nous voyons bien qu’elle a un problème.
S’engager n’est pas facile. Cela demande le courage de regarder, d’écouter, et de témoigner de la violence. Mais sans les yeux, les oreilles, et le cœur des autres, les femmes et les enfants victimes de violences resteront terriblement isolés.

La violence contre les femmes est un scandale planétaire.
Partout dans le monde, des femmes subissent des actes ou des menaces de violence ; c'est une épreuve partagée, au-delà des frontières de la fortune, de la race ou de la culture.
A la maison et dans le milieu où elles vivent, en temps de guerre comme en temps de paix, des femmes sont battues, violées, mutilées ou tuées en toute impunité.


Contre les violences conjugales, ce fléau caché, contre les inégalités professionnelles qui persistent, contre les nouvelles formes de discrimination et de sexisme qui sévissent dans certaines banlieues, la bataille n’est pas gagnée. Elle commence
« La violence contre les femmes et les filles est un problème universel de proportions épidémiques. Au moins une femme sur trois dans le monde a été battue, forcée d'avoir des rapports sexuels ou brutalisée d'une autre manière au cours de sa vie »

_________________

Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfemmesinvisibles.exprimetoi.net
 
Les femmes invisibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers de femmes
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!
» Amnesty International a présenté le documentaire Les Invisibles
» pétition pour soutenir les sages-femmes en colère
» Les femmes sont exigeantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Femmes Invisibles :: Femme en danger :: Femmes oubliées-
Sauter vers: