Les Femmes Invisibles

Forum d'informations et de discution, de l'association Le Soleil Blanc pour femmes en détresse
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 « ZEROVIOLENCE »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudine
Admin
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: « ZEROVIOLENCE »   Jeu 21 Juin - 16:49

CHARTE DES HOMMES CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES*



Nous, qui sommes engagés dans la vie professionnelle ou la vie publique, qui savons que les violences envers les jeunes filles et les femmes revêtent des formes multiples et concernent tous les milieux sociaux et qui mesurons la gravité de leurs conséquences sur la vie de celles qui en sont les victimes, nous considérons :

Que la violence est incompatible avec une démocratie en phase avec son temps et que le combat pour l’égalité entre les hommes et les femmes et pour la dignité de la personne, le combat pour zéroviolence dans notre société, est le combat de la modernité.
Que la violence envers les femmes reflète une conception inégalitaire du rôle des hommes et des femmes, tant au sein du foyer que dans la vie professionnelle et sociale, et qu’il est fondamental de lutter contre toute forme d’incitation à la discrimination en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle.
Que nous devons veiller au quotidien à ce que nos actes et nos propos, ainsi que ceux des personnes que nous côtoyons, soient conformes à cette conception de l’égalité et de la dignité.
Qu’en matière de violences conjugales, il est essentiel que des mesures immédiates soient prises pour les faire cesser, que le dispositif prévu d’éloignement du conjoint violent soit adopté et que des solutions soient recherchées pour les autres couples.
Que pour les violences dont sont menacées ou victimes les jeunes filles et les femmes des cités, il est indispensable que la collaboration des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des associations soit la plus étroite et au plus près des territoires.
Que pour lutter contre l’exploitation de la prostitution, il est nécessaire de conjuguer tous les moyens de prévention, de répression de la traite des êtres humains et du proxénétisme et d’accompagnement social à la réinsertion des personnes sortant du système prostitutionnel.
Qu’il est de notre responsabilité, à nous, les hommes, de nous engager aux côtés des femmes qui luttent pour le respect de leur dignité, en France et partout dans le monde.

Signature :


Prénom et nom :

Eventuellement adresse :


* à renvoyer signée à Madame la Ministre déléguée à la parité et à l’égalité professionnelle, 10-16 rue Brancion 75015 Paris

_________________

Présidente de l'association HSF/Le Soleil Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfemmesinvisibles.exprimetoi.net
 
« ZEROVIOLENCE »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Femmes Invisibles :: Femme en danger :: Actions à mener-
Sauter vers: